Meuporg Guilde - EU Dalaran Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
(Mage) Dupapier [A l'étude]

Répondre au sujet    Meuporg Guilde - EU Dalaran Index du Forum » < Is a Meuporg Player > » Recrutement Sujet précédent
Sujet suivant
(Mage) Dupapier [A l'étude]
Auteur Message
Dupapier

Message (Mage) Dupapier [A l'étude] Répondre en citant
Informations personnelles :

Prénom : Laurent
Emploi : Chef de projet informatique

Etes-vous disponible selon les termes de la charte ? : Oui les trois soirs. Le dimanche m’arrange tout spécialement.

Pourquoi IMP plutôt qu'une autre guilde ? : Je recherche actuellement une guilde qui progresse dans le PVE vhl tout en me permettant de conserver des disponibilités pour ma vie IRL (oui je commence à devenir vieux J).

Config PC & connexion : Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz, 2 Go de ram, Nvidia GeForce 8800, avec une connexion filaire sur une freebox V6. Le reste a peu d'importance selon moi mais je peux donner d'autres précisions si besoin.

World Of Warcraft :

Votre personnage :

Pseudonyme : Dupapier

Classe : Mage spé feu

Race : Mort vivant (qui passera sans doute en gobelin j’hésite encore).

Métiers : Couture 525 / Enchantement 525 / Pêche 525 / Cuisine 525 / Archéologie (en pex)

Talents : 3/35/3

Lien armurerie : Dupapier

Décrivez les points clef de votre template : Le template du mage spé feu pve offre peu de variantes. Les points principaux selon moi sont : Impact pour améliorer le dps en AOE, Chaleur continue pour la pyro instantanée, Bombe vivante le dot obligatoire. Les trois points en givre et les trois points en arcane permettent d'améliorer sa hâte et son critique de manière quasi gratuite (et il y a peu d’intérêt pour les placer ailleurs). La brulure améliorée et en déplacement est assez intéressante pour pouvoir regen sa mana (même si la baisse du coût de la boule de feu à la 4.0.6 pose beaucoup moins de problèmes qu'au début de Cataclysme).

Donnez les EP (approximatif) correspondant à votre template : Int=2.9003 SP=2.2880 Hit=1.3559 Crit=1.0849 Haste=1.4237 Mastery=1.0529

Ordre de prio de vos caractéristiques : Atteindre le cap toucher de 17%. Ensuite intell en priorité. Atteindre le soft cap de 812 (12,5%) en hâte ensuite passer sur le critique et enfin la maitrise.

Cycle/Prio (heal/tank/dps) :  En monocible je dirai que cela va dépendre de pas mal de facteurs. Dans tous les cas la prio est à la LB up en permanence et cast de l’orbe enflammée dès que c'est up.
Si c'est un rush dps en boss poteau vérifier que le debuf brûlure soit toujours up, spam fireball et lorsque le proc tombe pyro instant. Claquage de gemme pour repartir full, et on repart sur la phase de burst. Ensuite placer l'évocation pour revenir full mana et on repart en phase de burst. Ensuite à environ 40% de mana je passe dans un cycle 5 brûlures pour 2 boules de feu (histoire de regen un peu en attendant la gemme de mana) et lorsque le boss arrive sous 35% je repasse en spam boule de feu et pyro instant.
Evidemment je n'ai pas vraiment vu de boss poteau dans ces premiers raids (à la Patchwerk j'entends). Du coup il faut adapter. Un des gros avantage du mage à Cataclysme c'est la brûlure gratuite et en mouvement. Ce qui permet de continuer à dps (même si ce n'est pas toujours facile) quand il faut courir. Et quand on a du temps le cycle de la boule de feu/pyro instant est reparti.

Maintenant pour les Aoe sur un fight comme Halfus pour dps les dragonnets on focus Halfus, pose de la LB, tenter de faire proc un ignite, pose de la combustion et je fais proc l'impact avec Choc de flammes. Une fois que l'impact est lancé les dots vont se propager automatiquement sur tous les dragonnets aux alentour et permettre de dps beaucoup plus efficacement.
Maintenant petit retour suite aux raids que j’ai pu faire. Le dps du mage spé feu est assez aléatoire (et j’ai pu en parler avec quelques mages de grosses guildes pve vhl). Le même boss avec la même compo de raid sur deux semaines différentes et on se retrouve avec un dps qui peut varier de 4K.

Votre expérience :

Anciennes guildes : The Rebirth puis Asmodeus (devenue Cooldawn un peu avant Cataclysme) enfin MetroBoulotWow (je suis en période d’apply).

Expérience Pré-BC : Zg (sauf Jindo), AQ 20 jusqu'à Rajaxx, MC jusqu'à Geddon

Expérience BC : Kara, Gruul, Maghteridon, SSC, TK, Hyjal, BT, Sunwell (jusqu'à Felmyst down prénerf)

Expérience WOTLK : Naxxramas, Malygos, Sartha 3D, Ulduar en normal, Edc normal (HM clean jusqu'à Anub), première aile de ICC

Expérience Cataclysme : Magmaw, Omnitron, Maloriak, Chimaeron Halfus HM, Valiona, Conseil des ascendant, Cho'gall

Autres expériences : J'ai commencé Wow avec Vanilla il y a maintenant 6 ans. J'ai eut beaucoup de mal à pex jusqu'au level 60 (je hais la phase de pex de toutes les extensions). Intégration d'une petite guilde "The Rebirth" (qui n'existe plus aujourd'hui) grâce à un pote avec laquelle nous avons fait Zul Gurub (sauf Jindo), les Ruines d'Ahn Quiraj (jusqu'à l'event Rajaxx) et le Coeur de Magma jusqu'à Geddon. J'ai pu down aussi Onyxia 60 en pick up.
J'étais à l'époque l'officier des mages.
Avec la sortie de Bc et voulant progresser dans le Pve VHL j'ai quitté "The Rebirth" pour intégrer "Asmodeus" (aujourd'hui fusionnée avec "La Horde de Dalaran" pour former "Cooldawn"). Avec Asmodeus j'ai clean Karazhan, Gruul, Maghteridon, le Sanctuaire du Serpent, le Donjon de la Tempête, la Bataille du Mont Hyjal, le Temple Noir et nous sommes allés jusqu'à Gangrebrume au Puit de Soleil. Pendant les temps libre je montais aussi régulièrement des "vieux raids" le week-end pour aller clean Naxxramas 60 (certains boss étaient encore un défi même au level 70, je pense notamment aux quatre cavaliers), le Temple d'Ahn Quiraj, le Repaire de l'Aile Noire et le Coeur de Magma.
Arrive ensuite Wotlk, toujours chez Asmodeus nous nettoyons Naxxramas, l'Oeil de l'Eternité, le Repaire de Sartharion (haut-fait du proto excepté Malygos timer et l'Immortel), puis Ulduar clean en mode normal (nous n'avons pas fait beaucoup de hard mode à Ulduar en 25 mais le proto est validé à 10), pour l'Epreuve du Croisé nous avons tombé tous les boss excepté Anub hard mode en 25) ainsi qu'Onyxia 80. J'ai ensuite clean la première aile de la Citadelle de Glace avant de stopper le jeu pour mener à bien un projet personnel.
Je suis parti pendant un an pour faire un tour du monde. Je n'ai donc pas connu le reste des boss de la Citadelle ni Halion.
J'ai aussi raté la sortie de Cataclysme ce qui explique mon levelling tardif. Je suis rentré en France le 21 Janvier, le temps de retrouver une connexion (ce qui m'a prit 2 semaines et demi) j'ai ding 85 le 12 Février. Depuis, entre la recherche d'un nouveau travail et les amis qui squattent pour me revoir, j'ai farm les héroïques afin de me stuffer un peu et de monter mes réputations, indispensables pour tout bon raideur qui se respecte.
J'ai apply chez Jinx et fait avec eux en raid 10 Magmaw, Omnotron, Halfus HM, Valiona, le conseil des ascendant et Cho'gall. Cette apply a été annulée principalement par manque de disponibilités. Ils raident de manière intensive (5 soirs par semaine) et je n’ai pas autant de temps à consacrer de manière sûre au jeu. J’ai ensuite apply chez MetroBoulotWow mais ils passent en raid 10 cette semaine et, étant toujours en période d’apply je n’ai pas une place prioritaire dans le roster. Je cherche donc à partir ailleurs.

Qu'est-ce qui vous motive dans le PVE ? : Découvrir des fights, tomber des boss et progresser dans le contenu HL et VHL.

Que pensez vous apporter au raid ? : De l’eau, du pain et un buff intel !!! Plus sérieusement je suis une personne sérieuse et impliquée. Je suis aussi quelqu'un d'assez franc donc il n'y a pas de surprises avec moi. Je ne change de guilde que lorsque la nécessité s’en fait ressentir (et ces périodes d’apply multiples sont un peu une nouveauté pour moi). Je pense pouvoir apporter un dps soutenu au raid ainsi qu'un certain contrôle (dans la mesure où l'encounter le permet).

Quels sont vos sites de TC ? : Elitistjerks

Screen de votre interface : Il faut que j’en refasse une. Je suis en pleine mutation de mon interface et c’est assez brouillon pour le moment.

Lien vers un World of Log d'une rencontre récente : Wol, une un peu plus vieille : Wol

Quelque chose à ajouter ? :

J'ai toujours eut tendance à privilégier la survie au dps. Un dps mort en début de fight est moins utile qu'un dps qui en fait un peu moins mais reste vivant.

Mon dps actuel : Je suis assez mitigé par le dps que j’ai actuellement. Comme cité plus haut hormis le fait que le dps du mage a une part d’aléatoire je pense que le niveau pourrait être un peu plus haut. J’ai reforge toute ma hâte en crit ce week-end (après discussion avec des mages Eclipse) mais je n’ai pas encore eut le temps de voir ce que cela donne.

Suis-je capable d'accepter les critiques : Ce n'est jamais facile de devoir se remettre en question. Voyager seul autour du monde vous l'apprend à la dure. Je pense être un peu blindé là-dessus. Donc oui. Par contre tant que cela reste dans la correction et le respect de chacun. Une personne qui veut me faire des remarques et qui commence en disant : "Té vrémen tro nul tu fou koi sal noob" (avec les fautes d'orthographe en plus) risque de se prendre un vilain retour de bâton. Evidement si je pensais que vos membres avaient ce genre d'attitude je ne candidaterais pas chez vous. Mais je préfère prévenir.

En vous remerciant de m’avoir lu.
Dpp

Mar 5 Avr - 17:31 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Avr - 17:31 (2011)
Sawcys
Officiers

Salut a toi,

Citation:
candidaterais
jaime beaucoup ce nouveau mot Wink

Non, plus serieusement, cest une candidature vraiment excellente, agreable a lire et tres complete, de plus ton avancé et ton stuff correspondent a ce que nous pouvons rechercher.

Cependant une chose me taraude, pourquoi vouloir quitter mbw où tu es actuellement en apply ?
De plus, sache que so toute fois ta candidature vient a etre accepté pour des tests, tu ne devras pas etre taggé sur une autre guilde, en l occurence tu devras gquit mbw avant.

Enfin une petite question, tu m as dit ne pas etre très emballé par le fait que tu sois mi en concurence avec un autre mage, pourquoi cela ?
Personnellement je pense plutot que c est le meilleur moyen possible pour motiver le joueur a donner tout ce qu il a !

Mar 5 Avr - 18:17 (2011)
Athila / Gerulf
Membres

Yop Yop Dupap Wink

tu t'es enfin décidé c'est cool :p

pour ma part gros +1 avant même d'avoir lu l'apply Wink

GL et j'espère à bientôt en raid.

Mar 5 Avr - 20:38 (2011)
Dupapier

Salut,
Je vais faire court répondant depuis mon iPhone.

Comme je l'ai dit dans mon post (c'est le petit taunt pour dire qu'on m'a mal lu Wink) ils passent actuellement en raid 10 alors que j'ai apply lorsqu'ils raidaient en 25 (je considère les raisons de ce changement de raid comme une chose privée à Mbwow et ne m'étendrai pas dessus). N'étant pas encore validé dans le roster je ne suis pas prioritaire pour avoir une place en raid. Je préfère donc tenter ma chance ailleurs après avoir évoqué la chose avec Eboo.

Il est évident que je deguilderai pour une période de tests.

Concernant la mise en concurrence je trouve que l'esprit de compétition n'est pas présent en chacun de nous et j'ai toujours eut des problèmes avec la mentalité de concours scolaires Wink.
Le fait d'être en concurrence avec une personne fait que souvent les gens de focalisent plus sur la comparaison que sur leur propres performances.

Je sais ce que je vaux, mes forces, mes faiblesses et la volonté de prouver cela est suffisante pour ne pas avoir besoin d'autre motivation.

Mar 5 Avr - 21:41 (2011)
Sawcys
Officiers

Bien, et que penses tu d un changement de spé sur certains fight ? Crois tu que la spé feu est la meilleur partout ?
Sinon penses tu qu il te serait possible de gerer chaques adds de la p1 de néfarian ? (pensant que tu as probablement deja vu des videos ou try nefarian) ?

Mar 5 Avr - 21:50 (2011)
Dupapier

Yop,

Pour moi une spé glace est envisageable sur certains fights en effet même si ça fait depuis 6 ans que je ne l'ai plus jouée (un petit temps de réadaptation nécessaire). J'ai toujours eut beaucoup de mal avec la spé arcane donc je ne suis pas des plus efficaces.

Concernant Nefarian je l'ai try deux soirs avec Mbwow mais toujours en fin de soirée. Je n'ai jamais été chargé de kitter les adds mais j'ai vu quelques vidéos notamment celle-là :

Sur le papier ça a l'air assez simple maintenant en réel c'est à test.

Mar 5 Avr - 22:23 (2011)
Sawcys
Officiers

très bien, on verra ca Wink

Je laisse le soin aux autres guildies de te questionner si jamais,

Ceci dit je te tiendrais au courant de la continuité de ton apply Wink

Sawcys.

Mar 5 Avr - 22:29 (2011)
Kahhboum
Membres

Yop yop GL pour ta candidature.
Petite question .... As-tu les moyens de te mettre un torrent de puissance sur ton arme ? 

Bonne soirée cya

Mar 5 Avr - 23:00 (2011)
Dupapier

Kahhboum a écrit:
Yop yop GL pour ta candidature.
Petite question .... As-tu les moyens de te mettre un torrent de puissance sur ton arme ? 

Bonne soirée cya

Pour être tout à fait franc pas encore. Vu que j'ai stop le jeu pendant un an et que j'ai du pex de façon très intensive mes métiers (en gros claqué une fortune à l'hv pour les compos) mon compte en banque est à sec et je n'ai pas suffisamment eut de stuff violet à dez pour les crystaux du maëlstrom.

Mar 5 Avr - 23:18 (2011)
Sawcys
Officiers

En tant qu'enchanteur il est très facile de s'en faire sans trop de peine, trouves toi quelqu'un pour faire tes 5 victoires d'arene par semaine puis achetes les reliques pvp à 700 pts que tu dez ensuite Wink

Mer 6 Avr - 06:54 (2011)
Dupapier

Euh comment dire sur l'arène  Confused   : Dupapier

Un jour il faudra oui  Razz

Mer 6 Avr - 07:16 (2011)
Lick
Apply

Salut!
J'ai deux questions pour toi:

Penses tu qu'il faut reforger au maximum sa hâte en crit au dessus du soft cap hâte ?

Peux tu me justifier ton choix de glyphe de bombe vivante devant glyphe pyro ?

merci Smile
Lickweed

Jeu 7 Avr - 00:49 (2011)
Dupapier

Salut lick,

Je pense en effet qu'il faille reforge la hâte en crit au dessus du premier soft cap hâte POUR MON STUFF actuel.
Ca ne sert à rien d'aller monter la hâte avant d'avoir au moins le bonus quatre pièces (pour aller tenter d'aller chercher le deuxième tic de bombe vivante).

Concernant le choix du glyphe de bombe vivante je pense qu'elle est plus intéressante pour des combats avec des phases d'aoe comme un halfus HM. Je l'avais mise pour un encounter spécifique et n'ayant pas raid depuis je ne l'avais pas changée.

Jeu 7 Avr - 07:07 (2011)
Shoubi
Officiers

Lien de ton apply sur notre nouveau Forum > http://is-a-meuporg-player.enjin.com/forum/m/1604020/viewthread/708894-mage…

Sam 9 Avr - 20:29 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message (Mage) Dupapier [A l'étude]

Aujourd’hui à 21:14 (2018)
Répondre au sujet    Meuporg Guilde - EU Dalaran Index du Forum » < Is a Meuporg Player > » Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation